Legion Of Heaven
Bienvenue cher Visiteur !

Vous pouvez accéder aux forums en cliquant sur "forums" en haut. Pour vous inscrire, rien de plus simple; cliquez sur "s'enregistrer" ci-dessous ou sur "inscription" en haut et suivez les étapes.

Bonne navigation !

Yellowstone :) FbuQ4
Legion Of Heaven
Bienvenue cher Visiteur !

Vous pouvez accéder aux forums en cliquant sur "forums" en haut. Pour vous inscrire, rien de plus simple; cliquez sur "s'enregistrer" ci-dessous ou sur "inscription" en haut et suivez les étapes.

Bonne navigation !

Yellowstone :) FbuQ4


Le ciel est notre empire, pour vaincre ou pour périr!
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yellowstone :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Yellowstone :) _
MessageSujet: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Sam 28 Mai - 4:09


Yellowstone :) Vol10

La caldeira de Yellowstone, parfois connue sous le nom de « supervolcan de Yellowstone », est un volcan endormi des États-Unis situé dans le parc national de Yellowstone.

(Une caldeira ou caldera est une vaste dépression, circulaire ou elliptique, généralement d'ordre kilométrique, souvent à fond plat, située au cœur de certains grands édifices volcaniques et résultant d'une éruption qui vide la chambre magmatique sous-jacente)

Le plus grand volcan du monde a déjà produit des éruptions majeures, chacune plus d'un millier de fois plus puissantes que celle du mont St-Helene de 1980.

(L'éruption spectaculaire du Mont Saint Helens a lieu le 18 mai 1980. La puissance de cette explosion naturelle est de beaucoup supérieure à celle dégagée par la bombe atomique tombée sur Hiroshima. Les effets de l'explosion se font sentir à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde. Une colonne de pierre et de cendres s'élève à plusieurs kilomètres au-dessus du volcan. Plus d'un kilomètre cube de cendres, de lave et de poussière a été envoyé dans la stratosphère. La pluie de roches et de cendres engendrée par le volcan a atteint des villes dans un rayon de 400 km. Le volcan perd 15 % de sa hauteur. L'éruption du volcan Mont Saint Helens fait 57 victimes.)

Le volcan du Yellowstone se caractérise par une imposante chambre magmatique souterraine de plus de 70 kilomètres de large, et d'une hauteur de plus de 10 kilomètres, la plus grosse jamais détectée. À l'intérieur bouillonne du magma à une température de 1 500 °C.
Les supervolcans ne sont pas visibles à l'oeil nu. Ils se distinguent des volcans classiques par leur taille gigantesque. Celui de Yellowstone possède un cratère de 80 km sur 45 km. Ce sont des photos prises par la NASA dans les années 80 qui nous ont permises de le découvrir.

La datation par radiométrie a permis de constater que des éruptions s’étaient produites il y a environ 2, 1,2 et 0,6 millions d’années. L’immense réservoir magmatique est en train de se reformer sous le parc.
Si ce volcan garde le même rythme d’éruption, la quatrième devrait déjà avoir eu lieu. Yellowstone entre en éruption tous les 600 000 ans et d'après les relevés, la dernière éruption aurait eu lieu il y a 640 000 ans.

Voici des renseignements plus précis et visuel. Bon visionnement Smile


Deuxieme parti du vidéo:


Troisieme parti du vidéo :


Quantrieme parti du vidéo :


Et dernière parti du vidéo :


Merci d'avoir lus Smile j’espère vous aviez apprécier Smile
]
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Sergent
Sergent
Léo

Messages : 96
Age : 30
Localisation : Belgique , retrouver moi sur msn c plus simple , ne vous compliquez pas la vie =D

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Sam 28 Mai - 8:25

lol flippant pour les habitant jles plein sérieux Surprised
Revenir en haut Aller en bas
E314
Forums et relations
Forums et relations
E314

Messages : 446
Age : 33
Localisation : Devant mon ordi (ou derrière)

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Sam 28 Mai - 8:35

Cette fois-ci, je ne te contredirai pas! (j'en avais déjà entendu parler)
Il y a aussi une telle chambre magmatique en Russie, si je me souviens bien.( Mais ya moins d'habitants là bas)
Par contre, elle ne devrait pas être pleine avant longtemps.
Mais joli travail documentaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekitinfo.org
EyesOfHeaven
Ancien
EyesOfHeaven

Messages : 372
Age : 28
Localisation : Belgique <3

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Sam 28 Mai - 11:26

J'ai fortement apprécié ton documentaire sur Yellowstone. Merci Raz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Les-plus-belles-phrases/241489302
Invité
Invité



Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Sam 28 Mai - 14:16

E314 a écrit:
Cette fois-ci, je ne te contredirai pas! (j'en avais déjà entendu parler)
Il y a aussi une telle chambre magmatique en Russie, si je me souviens bien.( Mais ya moins d'habitants là bas)
Par contre, elle ne devrait pas être pleine avant longtemps.
Mais joli travail documentaire!

Lac Taupo, Île du Nord, Nouvelle-Zélande, éruption d'Oruanui il y a 26 500 ans environ (1 170 km³).

Lac Toba, Sumatra, Indonésie, il y a 73 000 ans (2 800 km³), plongeant la Terre dans un hiver volcanique. Une théorie récente d'anthropologistes américains, dont le professeur Stanley H. Ambrose de l'université de l'Illinois, pense que cette catastrophe est à l'origine d'une baisse drastique (dit « goulet d'étranglement génétique ») de la population des hominidés sur la Terre, puis d'une renaissance à partir d'un petit groupe survivant, ce qui expliquerait le patrimoine génétique unique de l'humanité. Cette théorie est connue sous le nom de théorie de la catastrophe de Toba.

Caldeira de Yellowstone, Wyoming, États-Unis d'Amérique, 2,2 millions d'années (2 500 km³) et 640 000 ans (1 000 km³).

Caldeira La Garita, Colorado, États-Unis, 27,8 millions d'années (~5 000 km³).
Autres éruptions massives connues :

Caldeira d'Aira, Kyūshū, Japon

Aso, Kyūshū, Japon
Champs Phlégréens, Campanie, Italie
Zone toujours active avec un soulèvement du sol de 2 m depuis 1970.

Laacher See, Rhénanie-Palatinat, Allemagne

Caldeira Kikai, îles Ryūkyū, Japon

Caldeira de Long Valley, Californie, États-Unis
Avec 30 km de long sur 18 de large, Long Valley est une des plus grandes caldeiras du monde. Sa géomorphologie et son altitude en ont fait une station de ski réputée de Californie. Activité sismique, volcanique et hydrothermale importante depuis 1980. Séisme de magnitude 6 en 1998, dégazage de 133 tonnes de CO2 par jour avec disparition de la végétation, déformation du sol de 10 cm par an. Depuis 1997, mise en place d'un réseau de 36 stations sismiques, de plusieurs stations de mesure du CO2 et de 14 stations GPS.

Caldeira de Rabaul, Papouasie-Nouvelle-Guinée
Espace volcanique actuel de type andésitique occupant la majeure partie de la pointe nord de la péninsule. Activité intense depuis 1980, puis éruption dévastatrice en 1994.

Valle Grande, Nouveau-Mexique, États-Unis.

El Tatio, Chili.

En France métropolitaine, l'immense volcan du Cantal s'est formé comme cela. Mais l'éruption qui lui a donné naissance est encore très mal connue à l'heure actuelle.
mais merci Smile

EyesOfHeaven a écrit:
J'ai fortement apprécié ton documentaire sur Yellowstone. Merci

je suis contente que tu es apprécier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant
Ancien
Vaillant

Messages : 779

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Dim 29 Mai - 13:34

Très bonne documentation, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaceyoungs.webs.com
MacAddicts
Ami(e)
Ami(e)
MacAddicts

Messages : 683
Age : 37
Localisation : Belgique

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Dim 29 Mai - 14:51

Un jour, ça va faire boom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Dim 29 Mai - 15:02

Ouuais et toute la planète sera touché Smile ou j'ai peur c'est a 12 heures chez moi Very Happy 4k km Very Happy hihi <3
Revenir en haut Aller en bas
MacAddicts
Ami(e)
Ami(e)
MacAddicts

Messages : 683
Age : 37
Localisation : Belgique

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Dim 29 Mai - 15:49

Bouarf.

En espérant que ça ne se passe pas de notre vivant!

Tant pis pour les générations futures :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Dim 29 Mai - 16:44

lol !
Revenir en haut Aller en bas
Brioche
Ami(e)
Ami(e)
Brioche

Messages : 401
Age : 26
Localisation : montréal/québec

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Lun 30 Mai - 0:43

--' très gentil de ta part mac! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Mar 31 Mai - 15:53

hahaha, Il est drôle ce mac Raz
Revenir en haut Aller en bas
azer 45
Sergent
Sergent
azer 45

Messages : 644
Localisation : France Lorraine Vosges

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Mar 31 Mai - 16:34

Tres interessant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-of-heaven.purforum.com/u40
Invité
Invité



Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Mar 31 Mai - 16:37

Intéressant mais apeurent XD
Revenir en haut Aller en bas
azer 45
Sergent
Sergent
azer 45

Messages : 644
Localisation : France Lorraine Vosges

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Mar 31 Mai - 16:42

Oui bbrrrr ....
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-of-heaven.purforum.com/u40
Invité
Invité



Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Mar 31 Mai - 16:43

^.^
Revenir en haut Aller en bas
azer 45
Sergent
Sergent
azer 45

Messages : 644
Localisation : France Lorraine Vosges

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Mar 31 Mai - 16:48

je fais mes devoirs alors chhuuutttttt study ! Sinon je me fache Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-of-heaven.purforum.com/u40
Invité
Invité



Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Mar 31 Mai - 16:49

Ouu j'ai peur Smile Mad
Revenir en haut Aller en bas
azer 45
Sergent
Sergent
azer 45

Messages : 644
Localisation : France Lorraine Vosges

Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1Mar 31 Mai - 17:03

Tu devrais XD Evil or Very Mad Evil Evil Mad Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://legion-of-heaven.purforum.com/u40
Contenu sponsorisé




Yellowstone :) _
MessageSujet: Re: Yellowstone :)   Yellowstone :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Yellowstone :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Legion Of Heaven :: Département des forums et relations :: Taverne :: Autres-