INVOCATION I-Introduction :La compétence invocation(sum) peut-être coûteuse et dure à faire mais on en tire beaucoup d'avantages en l'augmentant.
Pour commencer à entrainer la compétence vous devez d'abord parler à Pikkupstix et terminer la quête
prière aux loups.
la seule manière de monter sum efficacement est de créer des bourses des différents familiers. Pour commencer à les faire vous avez besoin de :
bourse vide achetée de Pikkupstix pour 1 coin
une quantité d'insignes obtenue en tuant des monstres, cadeaux d'événements aléatoires etc
un grand nombre d'éclats d'esprits, peuvent être achetés de Pikkupstix pour 25 ou un groupe de 5000 pour 125k
un ingrédient secondaire particulier ayant une relation avec le familier que vous voulez créer
Si vous êtes sérieux quant à atteindre 99 sum vous devez planifier d'obtenir un grand nombre d'insignes pourpres. Mais à de bas niveaux vous avez besoin d'insignes d'or principalement et verts aussi.
Remarque : même si vous n'avez pas besoin d'insignes pourpres ou bleus au début de l'entrainement de la compétence, gardez-les ce sera du temps gagné.
II-OBTENIR DES INSIGNES : Ci-dessous, vous avez les meilleurs monstres à tuer selon votre niveau de combat mais retenez qu'un déséquilibre dans vos compétences de combat peut réduire votre capacité à obtenir le plus d'insignes possible.
Insignes | 1-30 | 30-60 | 60-69 | 70-100 | 100+ |
Or | ours, gardes, chauve-souris géante | géant de glace, guerrier de glace, géant de mousse, loup-garou | géant de feu, loup-garou | géant de feu, chien d'enfer | Crabes de roches géantes, chien d'enfer |
Vert | sangsue abyssal | géant de mousse | languemort(slayer 50 ) | languemort, basilique, dragons verts,turoth | dragon de fer, bohorok* |
pourpre | guerrier de terre, vaches | guerrier d'ombre, géant de mousse | diable de poussière | waterfiend, démons noirs, cafard soldat | homards de roche, démons noirs, bohorok* |
bleu | difficile, à suivre | difficile, à suivre | aberrations spectrales, soldats kalphites | géants de feu | bohorok*, démons tourmentés, spectres tourmentés |
Bohorok va toujours lâcher 5 insignes bleus, 2 insignes verts et 7 insignes pourpres mais ne peut être combattu qu'une fois toutes les 24h. Cela requiert la quête
apparences et la mini-quête
tunnels du chaos : chasse au Surok.
III-Comment faire des bourses d'invocation ?Avant d'aller à un obélisque d'invocation pour faire des bourses de familiers , assurez-vous d'avoir des bourses vides, des éclats d'esprits, les insignes nécessaires et enfin d'avoir les 25 places restantes de votre inventaire remplies d'ingrédients secondaires.
Avant le niveau 57, c'est mieux de faire des voyages entre la banque de piscatoris et son obélisque d'invocation. Toutefois la banque est accessible seulement après la quête
le chant du cygne. Dans le cas échéant, vous pouvez utilisez
le cercle des fées pour la banque de Zanaris.
Après le niveau 57 vous pouvez utiliser les bourses de
kyatt spirituel pour vous téléporter à proximité de l'obélisque d'invocation de piscatoris et utiliser un
anneau de duel pour la banque dans
la guerre des citadelles.
Vous pouvez aussi faire des voyages entre l'obélisque d'invocation chez Pikkupstix et la banque ouest de Falador mais vous aurez besoin des réducteurs de poids. Cependant, cette méthode reste très lente comparée aux précédentes.
IV-QUELLES BOURSES FAIRE POUR S'ENTRAINER ?Niveau | Insigne d'or | Insigne vert | Insigne pourpre | Insigne bleu |
1-4 | garder | garder | garder | garder |
4-16 | poulaid | garder | garder | garder |
16-22 | crabe de granite | garder | garder | garder |
22-28 | granite de crabe | garder | Tz-kih spirituel ou garder | garder |
28-32 | garder | tas de compost | Tz-kih spirituel ou garder | garder |
32-33 | garder | tas de compost | Ratel | garder |
33-41 | garder | castor | Ratel | garder |
41-46 | garder | Ara | Ratel | garder |
46-49 | garder | Ara | Ifrit | garder |
49-52 | garder | pie | sangsue bouffie | garder |
52-56 | Avitor spirituel | pie | sangsue bouffie | garder |
56-57 | Avitor spirituel | Ibis | sangsue bouffie | garder |
57-58 | Avitor spirituel | Ibis | sangsue bouffie | Kyatt spirituel ou graahk spirituel |
58-61 | Avitor spirituel | Ibis | sangsue bouffie | seigneur karamthulhu ou garder |
61-64 | Avitor spirituel | Ibis | démon fuligineux | seigneur karamthulhu ou garder |
64-66 | Avitor spirituel | Ibis | plante biscornue | seigneur karamthulhu ou garder |
66-69 | crapaud coasseur | Ibis | plante biscornue | minotaure de mithrill ou garder |
69-73 | crapaud coasseur | roussette | plante biscornue | minotaure de mithrill ou garder |
73-74 | crapaud coasseur | Roussette | plante biscornue | Golem obsidienne |
74-79 | crapaud coasseur | Roussette | Homard de granite | Golem obsidienne |
79-80 | crapaud coasseur | Roussette | Homard de granite | titan de feu ou titan de mousse |
80-83 | crapaud coasseur | Hydre | Homard de granite | titan de feu ou titan de mousse |
83-85 | crapaud coasseur | Hydre | Homard de granite | Titan de lave |
85-88 | crapaud coasseur | Hydre | Titan des marais | Titan de lave |
88-89 | crapaud coasseur | Licorne pur-sang | Titan des marais | Titan de lave |
89-95 | crapaud coasseur | Licorne pur-sang | Titzn des marais | Titan de vapeur |
95-96 | crapaud coasseur | Licorne pur-sang | Titan de fer | Titan de vapeur |
96-99 | crapaud coasseur | Licorne pur-sang | Yack de bât | Titan de vapeur |
Avertissement : ce sont juste des recommandations, vous devez être attentifs quand vous allez décider quelles bourses faire parce que leurs prix changent. Ainsi vous pouvez réduire le coût de l'entrainement de votre compétence.
C'est mieux de garder les insignes bleus jusqu'au niveau 89 et faire des
titans de vapeur parce qu'ils donnent le plus d'expérience par insigne bleu
Certains préférent arrêter d'utiliser les insignes d'or au niveau 89 parce qu'ils commencent à xp très lentement et peuvent vous faire perdre du temps.
Certains aussi n'utilisent pas les insignes verts parce que ça coûte cher de les avoir comparé à l'expérience qu'ils donnent.
Ce quide est certainement incomplet, j'essayerai de le compléter grâce à vos questions et propositions.
Redigé par Vaillant.
Sources : Wikia the free encyclopedia, autres sites.compétence : Invocation (summoning)